Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Archives
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
  • Le blog d'une reconversion : la mienne. Ancien chargé de communication, futur chargé d'instruction, je passe le CRPE (le concours de recrutement des professeurs des écoles) en 2009 dans le sud de la France. Et ça, c'est passionnant. Non?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 mai 2009

C'est la chenille qui redémaaaaaareeuuh

Alors voilà, il se trouve que, sans vouloir rompre l'épais mystère autour de ma localisation géographique, j'habite dans une ville de féria. Et, pendant la féria, j'en viens presque à regretter le temps où j'habitais dans une ville de tour Eiffel.

La féria, pour les non-initiés, c'est :

- de jour : la fête du taureau, dans les arènes et l'assiette, mais aussi la fête du pastaga, du sombrero et de l'aïoli (faut aimer, mais c'est la tradition, tu peux pas comprendre).

- de nuit : la fête du pastaga, du pastaga et du pastaga, mais aussi du rhum, du whiskey et des gogues dans la rue (faut aimer, mais c'est la tradition, tu peux pas comprendre).

Bref, en bas de chez moi, toute la nuit, une bonne vingtaine de Patrick Sébastien en puissance ont bruyamment trinqué en se prenant qui pour Dalida, qui pour le phare d'Alexandrie, qui pour le petit bonhomme en mousseuh-mousseuh-mousseuh. Ils ont aussi pissé un peu partout, en sont joyeusement venus aux mains vers 4heures, ont un peu vomi une fois réconciliés et puis s'en sont rentrés chez eux, enfin j'imagine.

Je veux pas faire le grincheux, le vieux, le père, ni le vieux père grincheux, mais franchement, c'est pas un peu moyen-âgeux comme façon de sociabiliser ?

(On s'en cogne en plus d'Alexandra à Alexandrie avec ses magnolias là).

Alors j'ai regardé la télé, DimDamDom avec un portrait croisé de Coco Chanel et Saint-Laurent et un excitant reportage sur les ravages de la mini-jupe dans le Paris bien-pensant des sixties. Et comme le petit bonhomme en mousse ne voulait toujours pas se coucher, vers 2h30, j'ai ouvert le double DVD de Godard qui traînait depuis des lustres dans mon meuble Fly. Passion avec Isabelle Huppert et Nouvelle Vague avec Alain DeLoin.

Bon, moi j'aime bien Godard, j'ai un très bon souvenir du module littérature et cinéma à l'occasion duquel je l'avais découvert : Le Mépris, A bout de souffle, Pierrot le ouf.

Mais Nouvelle Vague et Passion, c'est juste...pire que la féria.

A tel point que je me suis endormi. Ca sert aussi à ça, un mauvais Godard.

(tout cela me fait penser à une chanson de l'excellent petit groupe Volo à propos d'une certaine finale de coupe du monde).

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je te confirme que le taureau est sacré, surtout en gardianne. <br /> <br /> Mais là où j'infirme, c'est au sujet des touristes : ils sont sacrés eux aussi, étant donné qu'ils doivent représenter 99% du pib régional.
L
Ozen j'hésite entre Nîmes et Arles mais sachant que Arles c'est plus bouche du rhone qu'autre chose en tête me reste plus que nimes <br /> <br /> Maintenant je sais que c le département du Gard mais (et là j'espère pas sortir une ânerie) est ce que ca appartient a ton académie ... j'en ai pas la moindre idée...<br /> <br /> Mais la vraie philosophie des féria c'est de se rassembler pour vénérer les taureaux... ba ouai les taureaux c'est sacré!! Quand un taureau se fait mal parce qu'il a embouti un touriste ou s'inquiète plus pour le taureau que pour le touriste (le touriste il est con il avait qu'à pas être là!! (surtout avec une poussette!!))
O
je préfèrerais qu'ils s'abstiennent de "sonder ma personnalité" !
K
Roland Garros a toujours fait partie des révisions. D'ailleurs, à chaque partiel ou concours il faudrait prévoir quelques questions sur les derniers vainqueurs, qui a pris sa raclée hier, qui a failli la prendre aujourd'hui... Ne culpabilise pas trop, il ne faut pas arriver à plat le jour J. Certes il faut bosser mais le cerveau a ses limites. Ouf le championnat de foot s'est terminé ce WE et Roland garros se termine dans 1 semaine, mince c'est le moment où commencent les oraux! Envoie ton exposé si tu veux par mail! Pour ton info 91 points aux écrits et j'ai tout écrasé aux oraux sans bosser comme une folle, c'est en grande partie ta personalité qui est sondée aux oraux et ta logique. Dixit un IEN.
O
Merci Kat ! Heureux de constater que tu survis à la pe2. <br /> <br /> Le vieux pot (merci au fait...) ne savoure pas la peau de l'aïoli avant de l'avoir épluché : là je suis en mode doute, du style détente VS stress, roland-garros VS révisions, Montessori VS montée au filet.<br /> <br /> J'ai une simulation d'OP demain, je ne connais pas mon exposé de LJ sur le bout des doigts, d'ailleurs j'ai des interrogations qui nourriraient plus d'un blog si j'en avais le temps.<br /> <br /> bises !
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité