19 mai 2010

parfaitement en vie

Salut et merci aux deux et demie qui ont demandé des mes nouvelles, voire qui m'ont cru mort.

Merci de m'avoir cru mort, tiens je ne pensais pas écrire ça un jour.

Alors donc, je ne suis pas mort. 

Mais d'ennui presque. Ben oui, je suis en PE2.

Non je me plains pas, je constate. Je vais pas faire semblant de prendre mon pied en PE2 juste parce que y'en a qui attendent leurs résultats de CRPE. Je ne crache pas dans la soupe, c'est bien la PE2, c'est confortable, on est payés à se la couler douce et à écrire des trucs qui seront jamais lus, et il ne s'agit même pas de blogs. C'est confortable, pas trop de pression.

Mais qu'est-ce qu'on s'emmerde.

Ah non y' a quand même les stages qui sont sympas. En filé (1 jour par semaine, disons le jour de travail de la semaine) je suis avec des pas très grands, parmi les plus petits même, dans un cycle qui n'est ni le 2 ni le 3 (je brouille les pistes au cas où). C'est l'éclate, je suis satisfait, ils ont bien progressé, on n'a pas eu de pipi dans la salle de motricité depuis le mois de mars et y'en a plus que deux ou trois qui voient pas l'intérêt de tenir le feutre en pince, qui ne voient pas l'intérêt de chanter les comptines super originales que je leur propose ni d'écouter les albums super originaux que je leur lis. Mais comme j'ai fait voeu de différenciation, je continue de montrer de l'intérêt pour eux. J'aimerais inverser les rôles un jour. 

J'ai fait des trucs bien, des trucs moins bien. Des projets ont marché, d'autres ont merdé. Y'a des élèves que je kiffe, d'autres qui me sortent vraiment par les pores, mais j'essaie d'avoir toujours le sourire et d'économiser ma voix. J'ai eu peu de problèmes de discipline au début, puis un peu plus plus tard dans l'année, un grand coup de moins bien cet hiver quand ils m'ont tous morvé dessus, et depuis les beaux jours je les aime bien de nouveau. On a beaucoup lu, fait de la musique, appris à vivre ensemble, en revanche ils ne rencontreront jamais un enseignant aussi mauvais en motricité et en arts plastiques. 

C'était bien, parfois dur, parfois facile, c'était chouette ce stage filé. On s'y attache à ces petites bêtes. 

En décembre j'ai eu des très grands pendant plusieurs semaines c'était sympa aussi. On a bien déliré et je leur ai dit que la drogue c'était pas bien et que l'histoire géo c'était important. Ils ont été convaincus par au moins un des deux plaidoyers. 

Bref tout ça pour vous dire que tout baigne, que j'ai hâte d'être à l'année prochaine, non pas parce que les iufm auront disparu mais parce que je serai en poste, enfin j'espère. 

Grosse pensée à ceux qui attendent les résultats des écrits du CRPE. Conseils sur demande pour les oraux, genre questions qui tuent à l'oral pro ou autres. 

Et hello à l'enseignante qui se pose trop de questions et qui a intérêt à trouver des réponses quand ce sera moi qui les lui poserai.

(Cette dernière phrase ne mérite pas qu'on y cherche la moindre syntaxe, j'ai pas fait l'effort.)

Posté par ozen à 22:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur parfaitement en vie

    Contente de te savoir en vie et en forme, reposé de ta PE2 ... c'est pas le cas pour tout le monde
    Hate que ça se termine aussi mais pas pour les mêmes raisons ...
    Tu nous diras ton affectation ? (en brouillant les pistes bien sur

    Posté par Magali, 20 mai 2010 à 18:31 | | Répondre
  • Doit-on comprendre à ta liberté de ton que tu es titularisé et ne crains donc plus de vilaines représailles pour avoir osé dire ce que tu pensais?

    Je rejoins Magali : si tu pouvais brouiller les pistes au moins jusque vers ma boîte mail pour dire si t'as un poste et quel genre, ça me dirait bien.

    Posté par titane, 20 mai 2010 à 19:52 | | Répondre
  • Magali : oui, reposé, pas de souci je te donnerai mon affectation, latitude et longitude codées.

    Titane : presque titularisé, et pas de souci je te mailerai mon affectation, des fois que ça soit par chez toi !

    Posté par ozen, 21 mai 2010 à 15:08 | | Répondre
  • salut ozen, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je viens de sortir de ma grotte et de voir que tu avait mis un post. donc une petite bafouille pour te souhaiter bonne fin d'année et tout le meilleur comme on dit par chez moi pour l'an prochain. Moi, je retourne dans ma grotte jusqu'au 23 juin car cette année je suis admissible, alors je m'isole jusqu'à la fin.
    A+ et à bientôt pour d'autres nouvelles.

    Posté par maman flo, 22 mai 2010 à 23:18 | | Répondre
  • Salut Mister Ozen !
    Du temps libre enfin alors je repense à tous ceux qui suivent le même parcours. La pression en PE2 n'était pas au programme dans ton IUFM ? Parce que par chez nous, c'était le maître mot ! M'enfin voilà, c'est quasiment terminé. Reste la journée de stage filé jusqu'aux vacances, quelques cours à l'Institut et l'année sera passée, quand même...
    Alors au plaisir de te lire pour la suite des aventures.
    Ciao

    Posté par Morgane, 27 mai 2010 à 21:04 | | Répondre
  • ah bah çà donne envie!!! Remarque... l'idée de faire 2 mois d'observation après avoir tenu une classe pendant 6 mois me gonfle d'avance... Enfin on verra bien!
    Mais je trouve le résumé intéressant

    Posté par Floooo, 18 juin 2010 à 21:04 | | Répondre
Nouveau commentaire