Salut et merci aux deux et demie qui ont demandé des mes nouvelles, voire qui m'ont cru mort.

Merci de m'avoir cru mort, tiens je ne pensais pas écrire ça un jour.

Alors donc, je ne suis pas mort. 

Mais d'ennui presque. Ben oui, je suis en PE2.

Non je me plains pas, je constate. Je vais pas faire semblant de prendre mon pied en PE2 juste parce que y'en a qui attendent leurs résultats de CRPE. Je ne crache pas dans la soupe, c'est bien la PE2, c'est confortable, on est payés à se la couler douce et à écrire des trucs qui seront jamais lus, et il ne s'agit même pas de blogs. C'est confortable, pas trop de pression.

Mais qu'est-ce qu'on s'emmerde.

Ah non y' a quand même les stages qui sont sympas. En filé (1 jour par semaine, disons le jour de travail de la semaine) je suis avec des pas très grands, parmi les plus petits même, dans un cycle qui n'est ni le 2 ni le 3 (je brouille les pistes au cas où). C'est l'éclate, je suis satisfait, ils ont bien progressé, on n'a pas eu de pipi dans la salle de motricité depuis le mois de mars et y'en a plus que deux ou trois qui voient pas l'intérêt de tenir le feutre en pince, qui ne voient pas l'intérêt de chanter les comptines super originales que je leur propose ni d'écouter les albums super originaux que je leur lis. Mais comme j'ai fait voeu de différenciation, je continue de montrer de l'intérêt pour eux. J'aimerais inverser les rôles un jour. 

J'ai fait des trucs bien, des trucs moins bien. Des projets ont marché, d'autres ont merdé. Y'a des élèves que je kiffe, d'autres qui me sortent vraiment par les pores, mais j'essaie d'avoir toujours le sourire et d'économiser ma voix. J'ai eu peu de problèmes de discipline au début, puis un peu plus plus tard dans l'année, un grand coup de moins bien cet hiver quand ils m'ont tous morvé dessus, et depuis les beaux jours je les aime bien de nouveau. On a beaucoup lu, fait de la musique, appris à vivre ensemble, en revanche ils ne rencontreront jamais un enseignant aussi mauvais en motricité et en arts plastiques. 

C'était bien, parfois dur, parfois facile, c'était chouette ce stage filé. On s'y attache à ces petites bêtes. 

En décembre j'ai eu des très grands pendant plusieurs semaines c'était sympa aussi. On a bien déliré et je leur ai dit que la drogue c'était pas bien et que l'histoire géo c'était important. Ils ont été convaincus par au moins un des deux plaidoyers. 

Bref tout ça pour vous dire que tout baigne, que j'ai hâte d'être à l'année prochaine, non pas parce que les iufm auront disparu mais parce que je serai en poste, enfin j'espère. 

Grosse pensée à ceux qui attendent les résultats des écrits du CRPE. Conseils sur demande pour les oraux, genre questions qui tuent à l'oral pro ou autres. 

Et hello à l'enseignante qui se pose trop de questions et qui a intérêt à trouver des réponses quand ce sera moi qui les lui poserai.

(Cette dernière phrase ne mérite pas qu'on y cherche la moindre syntaxe, j'ai pas fait l'effort.)