18 juillet 2009

écrire pour ne rien dire

Salut,

Je viens de créer une nouvelle catégorie qu'un lapsus virtuel, autrement dit une faute de frappe, enfin une ERREUR de frappe (tiens ça me rappelle mon oral pro) m'a fait malencontreusement ou plutôt bienencontreusement intituler "oublier le coIncours" au lieu d'"oublier le concours". J'ai voulu rectifier, ben oui l'erreur est constructive (sic, re, comme vous voudrez), mais "coin cours", pour nommer ce qui est l'aboutissment de la pe1, m'a finalement semblé plutôt approprié : un coin purement théorique. Un coin cours. Ceci dit, con cours, c'était bien aussi.

Bref. Comme dirait madame Ozen : faudra être plus clair avec tes élèves.

Pas faux.

Alors salut à tous, enfin toutes parce que y'a que des nanas qui me lisent, c'est peut-être mon style à la Gavalda. Si c'est vraiment ça merci de m'envoyer le Samu, car je sais où est le robinet deu gaz. Franchement, Gavalda...

Bref on a dit.

Je rentre de quinze jours en Bretagne avec Madame Ozen et Junior, qu'est-ce qu'on a eu froid, mais qu'est-ce qu'on s'est régalés. J'vous racontais la même chose l'an dernier à mon retour de Normandie. Tiens tiens.

J'ai perdu cinq kilos cette année (on se croirait dans du Gavalda que j'disais), à cause du stress, mais aussi de l'angoisse, de la nervosité, sans parler ce sentiment d'inquiétude lié au concours ni oublier cette tension tenace propre au CRPE. Cette année, donc, j'en ai bavé, physiquement aussi, pas qu'au 1500 mètres, mais aussi face à mon assiette qui ne me disait rien, qui ne m'a rien dit de tout l'hiver, et qui là, depuis la parution des résultats, me parle, me parle, me parle, purée mon assiette elle a causé pendant ma quinzaine bretonne, ça a été la quinzaine du beurre salé, j'ai bouffé comme douze, mais comme douze qui boufferaient eux-même comme deux, ce qui fait quand même vingt-quatre, ouah j'compte bien. J'compte bien continuer de bouffer surtout.

J'ai la patate !

Qu'est-ce que j'en bouffe d'ailleurs des patates !

Voilà ça me fait ça d'avoir eu le concours : j'ai la patate, gonflé à bloc, re-référence à Fersen, voilà depuis le 4 juillet ça me fait un peu comme dans sa chanson :

"J'ai entendu le chant du coq
Punaise, ça m'a ouvert les yeux !
J' me suis réveillé dans mon pieu
Avec une haleine de coyote
Alors, sans faire ni une ni deux
Alors, j'ai sauté du paddock
Alors, j'ai sauté dans mon froc
Et pis, j'ai rassemblé mes ch'veux
Et pis, j'ai fait crisser les pneus
Punaise, j'étais gonflé à bloc !"

A en croire Titane et UnjourPE, à la rentrée, j'en serai à chanter non pas le dernier, mais les premiers couplets de cette chanson...Je vous laisse chercher si ça vous tente.

J'voulais raconter des trucs sympas sur le concours, les vacances, la Bretagne, pas sûr que j'aie atteint cet objectif. Pourtant sur le concours j'avais plein de trucs à raconter, sur la motivation, sur les attentes qu'on s'en fait, sur la surprise des notes. Il sera toujours temps plus tard.

Vous serez toujours là ?

Bises à tous (toutes) et merci encore pour les nombreuses bulles de champ laissées à la suite de mon précédent post.


Commentaires sur écrire pour ne rien dire

    Oublier le Coin Cours? Euh mais dis-moi, t'as pas tout suivi, il te reste un an de PE2 à tirer, m'sieur Oh-zen.

    J'connaissais pas Thomas Fersen, merci pour le CoinCulture.

    Posté par titane, 19 juillet 2009 à 19:11 | | Répondre
  • facultatif

    quoi, c'est pas facultatif ça la pe2 ?

    t'inquiète, je garde les pieds sur terre, bien que tête en l'air (oh c'est pas mal ça), et je sais que je vais en baver la semaine prochaine. paraît que y'a du foot en salle le mardi soir : ça a pas l'air si méchant la pe2 !

    je PLAI-SANTE

    Posté par ozen, 19 juillet 2009 à 20:09 | | Répondre
  • facultatif

    quoi, c'est pas facultatif ça la pe2 ?

    t'inquiète, je garde les pieds sur terre, bien que tête en l'air (oh c'est pas mal ça), et je sais que je vais en baver la semaine prochaine. paraît que y'a du foot en salle le mardi soir : ça a pas l'air si méchant la pe2 !

    je PLAI-SANTE

    Posté par ozen, 19 juillet 2009 à 20:19 | | Répondre
  • .. Tiens c'est marrant mais j'avais le ventre plat au mois de juin ... entre la perte d'appetit et le reste ... et voilà que depuis le 25 juin ... je ne rentre plus dans aucun de mes pantalons ... Ca doit être le même syndrome

    Posté par magali, 19 juillet 2009 à 22:17 | | Répondre
  • hum moi j'ai eu le syndrome inverse cette année!!

    bref

    A votre différence je remet ca cette année pfff...-_-

    Posté par LD, 20 juillet 2009 à 01:09 | | Répondre
  • un petit coucou

    coucou, je ne sais plus si je t'avais félicité pour ton succès, alors bravo!!!
    mais surtout je te souhaite une bonne rentrée. Savoure la bien , et pense un petit peu à ceux qui comme moi remettent ça . Je te souhaite bon courage pour l'année qui commence.
    a+ Flo

    Posté par maman flo, 31 août 2009 à 17:57 | | Répondre
  • Et alors, pas de nouvelles de la rentrée ??? C'était aujourd'hui non ? L'IUFM, le stage filé, tout ça. Plus rien à raconter ?
    De mon côté, pré-rentrée aujourd'hui dans une maternelle très sympa. Equipe agréable, bonne entente... le seul problème c'est la logistique parce que je suis affectée loin loin de chez moi, et l'IUFM l'est encore plus (loin). Demain, rentrée à l'IUFM, levée à 6h. Va falloir prendre le rythme !
    A plus tard.

    Posté par Morgane, 01 septembre 2009 à 22:25 | | Répondre
  • coucou, où est tu? Tu t'es perdu sur le chemin de l'école? Dis tu ne fait pas l'école buissonnière quand-même? Peut-être que tu savoure ta rentrée d'abord avant de nous la faire partager?
    En tout cas, nous , nous attendons de tes nouvelles.
    A+ FLO

    Posté par maman flo, 04 septembre 2009 à 09:47 | | Répondre
Nouveau commentaire