Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Archives
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
  • Le blog d'une reconversion : la mienne. Ancien chargé de communication, futur chargé d'instruction, je passe le CRPE (le concours de recrutement des professeurs des écoles) en 2009 dans le sud de la France. Et ça, c'est passionnant. Non?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 juin 2009

plan A ou B ?

Salut,

Sur un coup du sort, tu sors. Le plan A se transforme en plan B, le plan B prend la place du plan A. Un plan C serait le bienvenu, car il est n'est pas impossible que le plan B devnu A foire à son tour. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de plan B devenu A.

Hier, j'étais gonflé à bloc, comme le chante si bien Thomas Fersen. Je me suis ramassé moi-même à la toute petite cuiller. J'ai m****é mon entretien, complètement. Pas d'échange, juste un candidat qui encaissait les coups, incapable d'improviser sur un sujet qu'il ne maîtrisait absolument pas en première partie, et des questions bien vaches d'un jury déjà sceptique en deuxième. Un peu de sarcasme en retour, et il ne m'en a pas fallu plus pour rendre les armes.

Mes exposés peuvent me sauver mais je n'y crois déjà plus.

Cette plainte n'est pas l'expression de l'habituelle déception du candidat qui doute et attend en retour des "mais non". Car mais si. Ici s'expriment le désarroi et la déception d'un type qui sait très bien quand il est bon...et qui a toujours su dire quand il était mauvais. Et là, hier, j'ai été pire que mauvais : indécis, pauvre, hagard. De Montpellier, bien entendu.

Alors je m'en vais causer l'espagnol, l'anglais et l'eps sans conviction, juste parce qu'il faut finir ce qu'on a commencé (dédicace). Mais je sais que c'est joué.

Bises à tous et merci quand même pour votre fidélité et les "mais non" qui viendront bientôt garnir la tombe de ma reconversion professionnelle .

Publicité
Publicité
Commentaires
O
A Magali, Elo, Cerise et Kat.
L
Juste pour dire que tout est possible:<br /> 1 ère année: j'ai été admissible avec 6,5 en français... <br /> Oral pro que j'ai cru foiré, je savais pas quoi dire, exposé qui a du duré 4 minutes résultat: 14!<br /> Alors franchement tout est possible, bon j'ai pas été admise d'accord... mais franchement être admissible avec une note pareil j'y croyais pas!<br /> <br /> Et l'an dernier admise sur liste complémentaire (appelée...ouf!) avec 7.5 en anglais, et 8 en eps!<br /> <br /> Donc oui on passe avec des sales notes!<br /> Alors lache rien et donne tout sur le reste!
K
Salut soldat!<br /> Tu sais tes impressions ne sont peut-être pas fondées! Au concours il testent ce que tu as dans le ventre aussi, c'est très important. L'objectif en fin d'entretien pour le jury c'est : est-ce que celui-là je peux le mettre dans une classe le premier septembre.<br /> J'ai eu un sujet l'an dernier où je n'étais pas à l'aise du tout, j'ai sorti des conneries aussi, je m'en suis rendu compte par la suite et au cours de ma PE2. Le jury m'a trituré... Mais j'avais la niaque, il faut avoir envie! et je m'en suis sortie avec un 16, mon livre en litté J je l'ai vendu, j'avais un plan béton, je savais ce que je voulais faire avec : j'ai eu 16. Ne te décourage pas. Oui il y en a qui passent avec des sales notes et j'en connais, c'est à toi de battre pour les autres épreuves, rien n'est joué, tu ne sais pas ce qu'ont fait les autres et c'est ça le concours. Ce concours est plein de surprises, des bonnes et des mauvaises. Certains sortent des oraux confiants et se ramassent des tôles, d'autres en pleurant et prennent des super notes. Attends les notes pour avoir ton jugement et bats-toi jusqu'au bout, c'est ce qui fera la différence (Nutella). N'oublie pas que les notes de l'écrit comptent pour beaucoup et que tu ne sais pas encore ce que tu as fait. Courage et au travail (pastaga, aïoli, piscine, barbecue)!<br /> PS : j'adore ta référence à M. FERSEN, je l'ai vu il n'y a pas longtemps en concert dans une belle robe blanche.
C
ah toi aussi les sciences à l'école... C'est pas pour te rassurer (mais non...) mais l'an dernier j'ai foiré aussi l'OP avec ce sujet... <br /> bon grapille quand même des points, on sait jamais...
M
Pas grand chose à ajouter que les copines ... Evidemment, tu es le mieux placé pour te rendre compte de ton épreuve d'orale mais il ne faut pas lacher tant pis ... c'est passé, c'est décevant de ne pas avoir pu se defendre mais tu ne connais pas tes notes d'écrits, tu ne connais pas ta note d'OP et il te reste encore 3 matières !!! <br /> Pas de coup de pieds dans le derrière mais le coeur y est :)
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité