Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Archives
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
  • Le blog d'une reconversion : la mienne. Ancien chargé de communication, futur chargé d'instruction, je passe le CRPE (le concours de recrutement des professeurs des écoles) en 2009 dans le sud de la France. Et ça, c'est passionnant. Non?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 juin 2009

Une semaine et demie plus tard

Merci de m'avoir remonté le moral, vous toutes.

J'ai passé l'anglais hier, ma matière forte (pourquoi pas un coefficient 12 sur la langue vivante obligatoire, hein ?), pas de souci. Jury vraiment sympa, le débat a surtout porté sur les voyages que j'ai effectués dans les pays anglo-saxons, donc bon, pas de piège.

Je passe l'eps la semaine prochaine, ma matière faible. Miam.

Je reste motivé, parce qu'il faut finir ce qu'on a commencé, re-dédicace. Pour ne pas avoir de regrets, je vais suer comme un damné qui sue, et parler de danse au jury, moi qui déteste danser ça tombe bien.

Voilà, c'est dans cet état-là que je me trouve.

Salut !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci la Nouille !
L
Ben apparemment la partie entretien de l'épreuve orale d'EPS ne se déroule pas de la même façon suivant les académies. Par exemple à Nantes ils avaient précisé: <br /> "Les questions posées par le jury sont destinées à élargir et approfondir la réflexion du candidat en relation, notamment, avec les compétences et connaissances des programmes de l’école primaire. Elles pourront porter sur l’activité physique présentée par le candidat et élargiront le champ à une autre activité physique parmi les groupes d’activités les plus représentées à l’école primaire. Dans un souci d’équité d’un jury à l’autre, les activités concernées sont limitées à la liste ci-dessous.<br /> Activités pouvant faire l’objet du questionnement complémentaire du jury à l’entretien :<br /> Activités physiques artistiques<br /> Activités athlétiques<br /> Jeux et sports collectifs (jeux avec ou sans ballon, traditionnels ou non)<br /> Activités aquatiques"<br /> <br /> Dans la réalité, on est plusieurs à avoir eu des questions sur l'EPS en général et sur l'athlétisme alors qu'on avait fait le 1500m. Donc même si normalement ils élargissent à une autre des APSA, ce n'est pas toujours le cas.<br /> <br /> Bon courage en tout cas!
N
Ce ne sont pas les mêmes APSA d'une académie à l'autre ? J'ai pas compris ?<br /> <br /> Bon sinon, bon courage Ozen, pour finir et vivement les résultats (et les vacances !)
M
A Toulouse c'est une APSA ... lutte, gymn, danse, course d'orientation ( glubs), mini hand, judo (???) ... Pour moi ça a été une torture de 20 min et je ne peux que bien imaginer ce que tu as du ressentir pendant ton épreuve d'oral pro. Tiens bon encore ... J'espère que l'anglais t'as redonné la pèche !
L
Non, ça peut être une autre des APSA. A Nantes, on est plusieurs à avoir eu des questions uniquement sur l'athlétisme, et sur les différents rôles. Chaque académie a ses spécialités à priori...
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité