Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Archives
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
  • Le blog d'une reconversion : la mienne. Ancien chargé de communication, futur chargé d'instruction, je passe le CRPE (le concours de recrutement des professeurs des écoles) en 2009 dans le sud de la France. Et ça, c'est passionnant. Non?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 juin 2009

ozen, Maître zen

Moi je suis plutôt zen, de façon générale et même à cinq jours de l'oral pro. Le problème, c'est Junior, il stresse pour son Papa. Alors de loin comme ça ça peut paraître mignon, mais je promets que c'est pénible, parce qu'il faut le consoler à cinq heures du matin. Et moi ça m'arrange pas de me lever à 5 heures. Alors je lui dis "stresse pas Junior, dors tranquille, Papa il va l'avoir son concours" et lui de me répondre :"ouiiiiiiin". Peut-être qu'il me voit pas prof des écoles.

A l'IUFM, nous passons à tour de rôle des simulations. La mienne s'est bien passée, trop bien à mon goût, même pas une petite question piège, comme si on était deux vieux potes en train de parler de tout et de rien. M'arrange pas ça parce que notre formateur nous a avoué que les questions pièges qui titillent sont réservées aux bons candidats, pour savoir s'ils méritent 18 ou 20. Shit. J'ai une copine qui a eu les pires questions imaginables. Moi on m'a demandé comment je ferais pour motiver les élèves. Tu parles.

Bref. Autre problème: j'aime tellement l'oeuvre que j'ai choisie pour la litté J que j'ai du mal à en parler sans m'emballer, je pourrais en parler une heure entière mais on n'a que dix pauvres minutes. Je laisserais bien le réseau de côté pour l'entretien mais ça m'a été déconseillé.

Ouh la la toutes ces questions que je me pose depuis le milieu de la nuit. Bon, vivement le we : plage, picole, fruits de mer, comme avant chaque évènement stressant : y' a que ça pour que ça se passe bien.

Bises, surtout à ceux qui préparent les oraux (et les autres aussi ; bah, vous êtes que trois et demi à lire ce blog anyway*).

* : je mets des mots en anglais parce que je prépare la LV, et aussi parce que j'ai un fidèle lecteur localisé par canalblog au Royaume-uni...Bise à toi, kiss to you, qui que tu sois, whoever you may be. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'as même des lecteurs en Ile de France, et ouais ! Ton petit bout t'envoie un message : "Zen papa, la vie, elle est là, devant toi, ton concours moi je m'en fiche, ton oral, pareil, tes performances, idem... alors occupe-toi de moi et le reste passe après".<br /> Ici, même scénario : "Oh ben zut, manger à la cantoche juste parce que tu passes une épreuve, et si tu faisais vite pour rentrer à temps !?"
A
Ca fait 4,5. Admissible à Lyon et bien plus paniquée que le petit.
L
mdrrrrr Ozen il pète un câble!!!<br /> <br /> <br /> XD<br /> <br /> L'effet CRPE mêlé à l'effet oraux... rien de tel pour débloquer lol<br /> <br /> bienvenu chez les dingos^^
O
enfin une qui soutient ma pédagogie, merci Flo^^<br /> <br /> ce we, je bosse un peu la maternelle (pour moi, c'est surtout une émission pour les jeunes mamans sur la Cinquième) et j'essaie de comprendre le behaviorisme. et je fais un peu la fête. et je me repose.<br /> <br /> A+
F
t'as raison, menace les et alors ça file droit et en plus ils font du zèle ! allez, trève de plaisanterie, bon courage pour l'oral pro, et déchire bien le week-end. Je croise les doigts pour toi.<br /> A+ Flo
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité