Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Archives
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
  • Le blog d'une reconversion : la mienne. Ancien chargé de communication, futur chargé d'instruction, je passe le CRPE (le concours de recrutement des professeurs des écoles) en 2009 dans le sud de la France. Et ça, c'est passionnant. Non?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 mai 2009

Bon, c'est demain

Que seront communiqués les résultats d'admissibilité dans notre académie, ici Montpellier à vous la Terre, faut surtout pas se presser. Déjà le serveur Publinet de l'académie semble résister aux clics - je ne serais pas le seul à faire du F5 fébrilement et naïvement la veille à 14h30, quand les résultats sont annoncés pour mardi à 18h ?

Sans blague, je joue un peu ma vie. C'est pas qu'un cancer va me tomber sur la gueule demain en cas d'échec, ni que je prévoie la défenestration, c'est juste que j'ai déjà fait pas mal de boulots (dans l'ordre, en passant les plus pourris : livreur, rédacteur, auteur, chargé de comm, demandeur d'emploi), que j'ai plus de trente berges, que ça fait dix ans que je cherche ma voie. Alors, maintenant que j'ai décidé de franchir le pas et de passer ce foutu concours qui me foutait les jetons, ben...je les ai, les jetons. D'ailleurs non, je ne les ai pas : ce n'est plus à moi de jouer, mais à Internet. Publinet, j'écris ton nom...n'oublie pas le mien

Alors bien sûr, en cas d'échec, je peux recommencer à créer des plaquettes et des sites pour des PME ingrates, mais bon, c'est pas ça que je veux faire, pas exactement.

Si je loupe, je repenserai un bon coup à mes stages, mon année de révision, les copains de l'iufm. J'y penserai très fort et puis je tournerai la page, c'est promis. Ben oui, pas deux fois : c'est cette année ou jamais. C'est pas une question de master (je l'ai déjà, na), juste une question de motivation, d'âge, d'année passée à me ronger les ongles, d'année à venir où je n'ai plus d'ongles à ronger. Alors on verra demain.

Enfin, ce ne sont que des résultats d'admissibilité d'ailleurs, oh là coco tu t'emballes, t'as même pas bossé pour les oraux d'ailleurs, en tout cas tellement peu.

Hug, à demain. Nyny, je pense à toi. J'espère qu'on sera contents chacun de notre côté demain !

Et pour l'heure, pour meubler, j'emmène Junior chez le médecin, ça fait dix jours qu'il tousse, oh punaise la honte je sais j'aurais dû y aller avant.

Bye

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon, j'ai fini par le trouver. Pour ceux qui chercheraient aussi c'est sur http://publinet.ac-montpellier.fr/publinet/<br /> C'est raté de mon côté.<br /> Bon courage pour les oraux.<br /> N
N
Bon, j'ai fini par le trouver. Pour ceux qui chercheraient aussi c'est sur http://publinet.ac-montpellier.fr/publinet/<br /> C'est raté de mon côté.<br /> Bon courage pour les oraux.<br /> N
N
Pouvez-vous 'il vous plaît quelqu'un m'indiquer où trouver les résultats. Je ne vois rien sur le site de l'académie de Montpellier.<br /> Merci d'avance,<br /> N
N
Je pense à toi ! Allez, plus que quelques heures avant de connaître notre sort...
F
moi aussi je croise les doigts pour toi. Et puis, tu sais , 30 berges c'est encore jeune ! tu peux peut-être ne pas fermer encore la porte si ça n'à pas marché, surtout si c'est ce que tu veux réellement. Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ce sera la bonne pour toi, et que tu pourra avoir l'occasion d'aller défendre tes chances à l'oral. C'est avec mes 40 berges bien passées que je te dit ça. <br /> a+ Flo
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité