Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Archives
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
  • Le blog d'une reconversion : la mienne. Ancien chargé de communication, futur chargé d'instruction, je passe le CRPE (le concours de recrutement des professeurs des écoles) en 2009 dans le sud de la France. Et ça, c'est passionnant. Non?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 mai 2009

les oraux, donc

Question un peu coconne.

Donc : "vous vous y prenez comment vous pour bosser les oraux ?" "et pour recompresser après le we de décompression ?"

Moi sérieux je ne sais pas trop par quel bout attaquer. Le livre du cned sur la première partie de l'épreuve orale d'entretien est bien, dense (pléonasme quand il s'agit du cned), mais alors, ch***t tu peux pas t'imaginer. Z'auraient pu mettre des images. Je vais relire les notes prises pendant mes stages, lire un peu en anglais et espagnol pour me remettre dans le bath et le bano (tiens comment on code le tilde en html ?), courir au lever du jour vers 10 heures deux ou trois fois par semaine. A part ça, quoi ? Ah oui relire et relire l'oeuvre que j'ai choisie pour la littérature jeunesse, l'exposé est prêt.

Mon problème à moi, c'est que quand je décompresse...on ne me revoit pas au travail avant des siècles.

Vous allez vous y prendre comment vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dommage que je trouve ton blog que maintenant camarade de galère car je l'adore! <br /> en reconversion moi aussi, la trentaine aussi (approchante...)<br /> je me retrouve dans les articles (surtout à propos de la décompression, du harcèlement du site publinet 48h à l'avance...lol)<br /> FELICITATIONS en tout cas, et je sais quel était le seuil à franchir à montpellier: respects!!<br /> bon ben moi il m'a toujours pas révélé ses secrets publinet. demain à 10heures qu'ils disent, pour Bordeaux... va falloir que j'essaie de pas me lever trop tôt sinon à 9h j'aurai déjà la crampe au doigt à force d'appuyer sur ce fichu bouton... mais pas d'inquiétude , avoir les 2 mioches demain devrait me permettre de ne pas avoir accès à l'ordi avant 10h :-O<br /> allez bonne soirée télé et demain hop en selle! avec une pensée pour ceux qui sauront, demain!
A
A toi et à tous ceux qui préparent le crpe : courage, tenez bon ! C'est un gros lieu commun mais je sais de quoi je parle : je l'ai passé l'année dernière sur l'académie de créteil et j'étais sur liste complémentaire. J'ai finalement été appelée mi-novembre, j'ai une classe de petite section, je m'éclate et je sais que c'est l'iufm en septembre. Je ne cherche pas à vous narguer mais je n'y croyais pas et quand on dit que chaque point compte, c'est vrai. Avec 2 points de plus, j'étais admise... ca fout un peu les b.... même si pour l'instant je me contente grandement de ma situation. C'était pour moi aussi une reconversion professionnelle et l'enjeu était assez important mais voilà, il faut s'accrocher. Mes notes n'étaient pas terribles aux écrits ni aux oraux (un 18/20 en anglais m'a franchement sauvée) mais ça peut quand même le faire. M.... à tous !
O
merci LD, et bravo Morgane !
M
Un petit passage rapide juste pour annoncer mon admissibilité. Y'a pas à dire, on retrouve vite la motivation, notamment quand il s'agit de préparer les exposés. Vite, vite, je suis en retard !
L
pour travailler les oraux 2 choses a travailler : <br /> <br /> le notionnel<br /> le formel (avec les dossiers!)<br /> <br /> pour le notionnel y'a pas de photos tu te fais un programmes de révisions (pour le bouquin du cned zappe la partie théorique soit tout le 1er chapitre après il est plutôt bien fait surtout les trucs de la fin) il faut que tu associe pour chaque thème les notion clés!<br /> pour l'EPS il faut bien voir la partie notionnelle car tu peux te faire massacrer à l'entretient sur la natation par exemple...<br /> <br /> pour le formel ... le cned a une plutôt bonne suggestion de plan pour l'oral et après tu chope plein de sujet sur l'aca de Lyon http://www.crdp.ac-lyon.fr/a/ConcoursEdu/Sujets_CRPE_Lyon.html<br /> <br /> <br /> Pour les langues annales et bcp causer!!!<br /> courage ;-)
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité