Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Archives
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
  • Le blog d'une reconversion : la mienne. Ancien chargé de communication, futur chargé d'instruction, je passe le CRPE (le concours de recrutement des professeurs des écoles) en 2009 dans le sud de la France. Et ça, c'est passionnant. Non?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 avril 2009

ça y est

Salut à tous,

Si toutefois certains d'entre vous n'ont pas fini par m'oublier. Ce que j'absoudrais.

Je ne savais pas quoi faire mardi, ni mercredi, j'étais du côté de Montpellier, j'ai vu du monde tout nerveux devant le parc des expos, je me suis dit "tiens", et je me suis joint. Quoi, ça n'a jamais tué personne.

J'ai passé les écrits du crpe, j'ai même peut-être croisé Nyny, mais je l'ai pas reconnue, j'ai vu personne se balader avec son url. Dis donc le CRPE c'est ambiance pourrie, genre douane à l'aéroport, faut laisser la trousse ouverte, c'est limite si on te demande pas d'enfermer ta gomme dans un sachet plastique transparent. J'ai levé les bras pour la fouille au corps, on m'a dit de m'asseoir à ma place. Hall 6 groupe 20 dominante histoire-géo. Si, toi qui me lis, tu es la jolie jeune fille bouclée qui m'a fait plein de sourires pendant deux jours, sache que, d'une part, je les ai appréciés à leur juste valeur et qu'ils m'ont tenu chaud, et, d'autre part, que je suis marié, Dieu merci, avec quelqu'un qui n'est pas de la partie.

Quoi je me la raconte ? Non, je vous assure, on m'a vraiment souri.

Ca s'est bien passé.

J'ai archivé les sujets ce matin, résistant à la tentation de les relire. Parce que là, le lendemain, découvrir une à une toutes les choses intelligentes que j'ai omises, ou, pire, toutes les conneries que j'ai eu tort de ne pas omettre, ce serait pas chouette, car je suis serein, de bonne humeur, léger, soulagé, alors non, non, n'en parlons pas, ne m'en parlez pas.

Avant de travailler d'éventuels oraux, je m'en vais te vider le rosé de la cave, les brochettes du charcutier et bien profiter du soleil ce week-end. Je remise mon compas au clou (il ne m'a d'ailleurs pas servi ; Nyny, je t'en prie, ne m'apprends pas qu'il y avait une rosace à tracer). Je vais pouvoir lire d'autres choses que de l'estampillé Hatier, boire autre chose que du jus multivitaminé, manger autre chose que des bouquins du cned.

Enfin bon juste le temps du we car dès lundi, j'ai l'école à comprendre, deux langues vivantes à apprendre et 1500 mètres à courir en moins de vingt minutes.

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Florence : zut j'ai lu ton commentaire trop tard, j'avais déjà abusé du rosé.<br /> <br /> Floooo : vive le club !<br /> <br /> Magali : ben quoi, on ne vend des saucisses qu'en Provence ? <br /> <br /> Titane : parfois quand je te lis...j'espère que tu fais pas passer les oraux.<br /> <br /> LD : c'est clair net et sans bavure : y'aura pas de deuxième fois pour moi, ça passe ou ça casse.
L
et ouai c'est comme ça les écrits du CRPE...<br /> <br /> Mine de rien t'as pas trop envie de revivre ça tous les ans!! <br /> <br /> Perso j'étais méga en stress avec les collages d'étiquettes etc bref j'angoissais pour tous les détails qui pouvaient m'éliminer... <br /> Les oraux ça vient vite donc même si on s'accorde le temps de végéter un peu faut vite s'y remettre car on en a absolument pas envie et plus on tarde plus c'est dur!!<br /> <br /> Courage pour la suite ;-)
T
T'as bien fait de te joindre au groupe de nerveux, aussi bien tu pourras rejoindre le clan des les nerveux qui s'énervent dans des classes surchargées après de gentils morveux tout aussi nerveux qu'eux.
M
ben .. groupe 4 ... je m'en suis servi moi du compas ... pour reproduire sur mon brouillon cette put** de figure car impossible de trouver 2 fois le meme résultat à la calculette !!!! La honte !!!!<br /> <br /> Aller, comme toi, tous ce qui concerne les écrits, c'est dans un carton ... plac enette pour la suite ... pas de barbecue parce que Toulouse, c'est pas la provence mais repos quand même !!
F
Bienvenu au club! Même programme ici!
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité