Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Archives
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
  • Le blog d'une reconversion : la mienne. Ancien chargé de communication, futur chargé d'instruction, je passe le CRPE (le concours de recrutement des professeurs des écoles) en 2009 dans le sud de la France. Et ça, c'est passionnant. Non?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 décembre 2008

crpe, menaces, brouillard

Salut à toutes et tous,

Pardon d'avoir donné si peu de nouvelles quand je m'y étais engagé, mais le temps a filé, tels les stages en PE2.

Alors écoutez, en parlant de stage, je sors d'une semaine bien folklorique en cours préparatoire, c'était fort, j'ai fait le mateur (stage d'observation oblige), bref c'était formateur. J'ai pris la classe une petite demi-heure, j'ai fait des erreurs et des choses bien aussi, c'était génial. Un peu moins que le stage précédent où j'avais pris deux fois la classe, mais bien quand même. Et des élèves en or.

Alors voilà, je suis à fond, à fond, à fond.

A fond dans le brouillard aussi, vu les menaces qui pèsent sur le concours, la profession, la formation. Mais je ne vous apprends rien. Je soutiens sans condition toutes les actions menées un peu partout. Je fais grève aussi parfois, mais les demandeurs d'emploi en grève ne pèsent pas lourd dans les médias.

Voilà, je lis tous vos blogs régulièrement (vous vous reconnaîtrez).

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> Le ministre de l'éducation nationale a précisé ce vendredi 20 mars 2009 dans une lettre envoyée aux syndicats enseignants que les épreuves actuelles seraient conservés pour la session 2010 ! http://www.blog-concours.fr/index.php?post/2009/03/20/Darcos-repousse-la-masterisation-a-2011
P
Bonjour à toi.<br /> <br /> Je viens juste de découvrir ton blog, qui à l'air fort intéressant. En espèrant que tu laisses de nouveaux articles ...
N
Excellente année Ozen, j'espère que tu es toujours à fond, à fond !! Pour moi, décembre fut morne plaine, mais c'était prévu, je suis à nouveau dans la course ;-) Courage !
M
Salut .. brouillard, oui c'est ça ... avoir parfois l'i:pression qu'on fait tout ça pour rien ... C'est pour ça que je bosse à fond, pour ne pas y penser...<br /> Quant à ta question sur le devoir du CNED, je n'ai pas regardé .. Je me le garde pour la fin, à faire en situation de concours, histoire d'avoir une note représentative.<br /> Mais ... tu as aiguisé ma curiosité ... Flute alors !!
F
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je vois que tu ne perd pas courage, et que tu avances .<br /> Passe de bonnes fêtes de Noel et comme on dit en Pologne, je te souhaite "tout le meilleur" pour 2009.(traduction de ce que les gens se souhaitent à l'occasion des fêtes de fin d'années.<br /> A+ Florence.
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité