Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Archives
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
  • Le blog d'une reconversion : la mienne. Ancien chargé de communication, futur chargé d'instruction, je passe le CRPE (le concours de recrutement des professeurs des écoles) en 2009 dans le sud de la France. Et ça, c'est passionnant. Non?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 août 2008

tag de l'été

Tagué par Elise Titane, l'unique.
Je ne sais pas si j'aurai mon concours, mais en tout cas j'aurai été tagué par Elise Titane et ça, ça vaut tout l'or de la blogosphère.

Il y a dix ans...
Je me nourrissais exclusivement de pâtes aux saucisses, j'écrivais un mémoire sur Modiano, je voulais être journaliste, j'écoutais Love Street des Doors en boucle, je m'apprêtais à tomber amoureux de Porquerolles.

5 endroits où j'ai vécu
- Paris
- Une ville moyenne, mais alors très très moyenne de Normandie
- Une grande ville du Languedoc-Roussillon
- Love Street, like her
- dans une boîte à musique, électrique et fantastique (mais je n'aime pas beaucoup Polnareff)

3 plats que j'adore
- les courgettes aux Knaki
- les tajines
- le gazpacho de la grand-mère de Madame Ozen

5 choses que j'ai faites aujourd'hui
-
Une compote méga-bonne pour mon cowboy
- Regardé le prix des MacBook, juste comme ça
- Envoyé un mail d'insulte au service client d'un hébergeur qui a doublé le prix de mes domaines
- Essayé de comprendre comment Nyny avait pu dessiner une horloge dans son blog
- Redécouvert avec plaisir Love Street des Doors, donc

Ce que je ferais si j'étais riche

Acheter une douzaine de MacBook, monter ma société d'édition pour éditer les dessins d'Elise, acheter une maison avec le jardin qui va bien.

J'aimerais taguer à mon tour Elise parce que je kiffe son blog, Nyny parce qu'on est voisins, Katjuroma parce qu'elle a eu son concours et qu'elle m'a battu à un autre concours (beaucoup plus futile), et puis je vais en rester là pour cette fois-ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonne baignade. Tu as pensé au test des 50 m?<br /> A bientôt
O
Ca ressemble de plus en plus aux carnets d'été de nos canards préférés ce blog ! Bientôt des mots croisés ? Des quiz ? <br /> <br /> Ca sent les vacances : je m'engage aujourd'hui à rendre ce blog plus sérieux et plus riche en contenus qui nous intéressent (ou plutôt qui nous concernent) dès mon retour de vacances. Ben oui, je suis encore en vacances. Reste à fixer la date du retour.<br /> <br /> Hum, j'attaque le prog de français à partir de lundi. Et je vais peut-être passer commande au cned. Mais pour l'instant...<br /> <br /> Plouf la piscine !<br /> <br /> Nyny : je ne dis pas que c'est mon préféré, mais c'est vrai que j'aime bien les courgettes aux knackis. Surtout avec un bon rosé bien fruité, et des profiterolles en dessert. Profite Eyroll, ce sont les vacances !<br /> <br /> Sur ce calembour qui, lui aussi, sent bon la rédaction en vacances, je vous salue.<br /> <br /> Plouf.
K
Tu te situais parfaitement dans la ZPD, je paniquais à l'idée de ne pas réussir à mettre des liens, j'ai réussi merci, tu es un parfait disciple de Vigotsky et de Piaget réunis.
N
Whouaaa, un tag ! Oulala, oulala, qu'est-ce que je dois faire ? Répondre aux questions c'est ça ? Oui, ok, je me calme !<br /> <br /> Ha ouais, ton plat préféré, ce sont des courgettes aux knackis ? Tu n'es pas trop difficile ;-)<br /> <br /> Bon, je vais répondre au tag (et à l'horloge ^^).
T
Dis donc, tu as fini de chanter mes louanges si fort que mes oreilles font des bruits de modem - de quand on n'avait pas les TrucBox, il y a dix ans...<br /> <br /> Pour l'horloge de Nyny c'est un script java, t'as qu'à regarder le code source, maintenant pour savoir où elle l'a récupéré ça m'intéresse aussi. Elle va m'en vouloir de dévoiler ses secrets je le sens.
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité