Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Archives
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
  • Le blog d'une reconversion : la mienne. Ancien chargé de communication, futur chargé d'instruction, je passe le CRPE (le concours de recrutement des professeurs des écoles) en 2009 dans le sud de la France. Et ça, c'est passionnant. Non?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 août 2008

Fin août début septembre

(Très chouette film au passage).

Salut les Elise, Katjuroma, Oberlinette, Françoise et autres Nyny ou Cheyenne, bon ben voilà mais oui mais oui les vacances sont finies.

Alors, c'est vrai, je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles pendant mon absence.

Ce qui est vrai également, c'est que vous n'en avez pas beaucoup réclamées.

Ce qui est vrai par ailleurs, c'est que je n'étais pas tellement absent, juste en standby.

Mais je n'ai pas chômé, en dépit de ce que j'ai indiqué il y a quelques instants au moment de mon actualisation assedic. Car le mois d'août n'a pas été une mince affaire, pour qui acceptera de fermer les yeux sur les journées piscine, les journées sieste, les journées lecture de rien à voir avec le crpe, les journées JO avec le beau-frère, les journées visites de cave, les journées plage... Bref, j'ai connu une ou deux journées constructives qui m'ont vu :

1. monter non pas une, mesdames et mesdames, mais bien deux bibliothèques préalablement acquises chez Conforama (on m'avait dit "va donc", j'y suis allé), sur lesquelles mes premiers classeurs, livres et fournitures ont vite trouvé place avant de m'exprimer leur reconnaissance en attirant la poussière ambiante.

2. m'inscrire au cned, recevoir les cours, les ranger dans les bibliothèques sus-mentionnées (non sans les avoir survolés, mais bon je considère que ma vraie rentrée c'est lundi).

3. trouvé, grâce à l'opiniatreté de Madame Ozen, une assistante maternelle pour Junior, une assmat' trois étoiles avec le drapeau péruvien et la flûte de pan dans le couloir, il va kiffer le petit cowboy, trop bien joué madame Ozen. Il paraît qu'elle fait jouer au karaoké les enfants qu'elle garde, même les tout petits - je ne vais pas le reconnaître le Junior ! El condor pasa, si !

Voilà, tout est prêt ou presque, disons que tout est prêt sauf moi. Enfin si, je suis prêt, mais pour bien commencer l'année, je vais profiter une dernière fois de la piscine ce week-end, pour ne revenir en ville et aux affaires que lundi. Lundi 1er septembre, belle date pour lancer les hostilités. Ma cérémonie d'ouverture consistera en...en...en le fichage stabilotage cornage du cours de français du cned.

Alors tout ça pour dire bon courage à celles et ceux qui font leur rentrée à l'école et, surtout, bon courage à tous les préparants du crpe 2009 ; chers futurs collègues...je crois qu'on est partis !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bon ben moi aussi, me lance dans ce concours...<br /> Pour l'instant je lis vos blogs, vos expériences et ça m'apporte beaucoup!<br /> Bisous
O
Ben oui, je cumule, parce que je suis les cours du soir à l'iufm, c'est une pe1 "accélérée". <br /> <br /> Je ne connais pas encore mon formateur en français car..."il n'est pas encore rentré de vacances".<br /> <br /> Moi, mes belles-soeur ont toutes fait des trucs assez éloignés de l'enseignement, elles ne vont pas m'aider sur ce coup-là !<br /> <br /> A++
L
attend tu fais CNED +IUFM ??? !!!!<br /> <br /> oula vive la surcharge!! Enfin pour le français les attentes au concours sont spécifiques d'une académie a l'autre ... et une meme copie pourrait se voir pénalisée avec les exigences de l'académie voisine alors qu'elle est bonne!<br /> <br /> si tu as un bon prof de français je pense que ca sera mille fois mieux que le CNED... si j'avsis pas eu les cours de ma belle soeur j'aurai jamais eu 14 en français cette annee. :-)<br /> <br /> Et rien de sert de dramatiser lol il faut relativiser!!
O
on l'a pas vue grandir !<br /> ok, alors je mise tout sur les fiches que je ferai à l'iufm.<br /> merci du conseil et heureusement que vous êtes quelques-uns à dédramatiser la préparation au concours.
L
bien sur qu'elle a eu son concours!! et du 1er coup! <br /> Et dire que cette annee elle est T1...
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité