Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Archives
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
  • Le blog d'une reconversion : la mienne. Ancien chargé de communication, futur chargé d'instruction, je passe le CRPE (le concours de recrutement des professeurs des écoles) en 2009 dans le sud de la France. Et ça, c'est passionnant. Non?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 octobre 2008

entraînement

Oh punaise...

Aujourd'hui, las de chercher des plus petits communs multiples, de confronter des textes polémiques sur l'apprentissage de l'oral au primaire, de m'aventurer, sans complexe, dans le fonctionnement complexe de la reproduction sexuée, las tout simplement de contempler les jolis carreaux de mon appartement (cf. épisodes précédents), j'ai enfilé mes baskets pour aller faire de la course, échappant pour la bonne cause à la corvée des courses.

Je me suis échauffé, tout bien comme il faut (j'anticipe les critiques constructives de Nyny^^), et je me suis chronométré sur la distance reine de l'athlétisme, le 1500 mètres. Je dis épreuve reine car c'est celle sur laquelle on nous demande d'exceller le jour J, mais à la télé, je préfère le 100 mètres, parce que les gars sont hyper musclés, qu'on sait d'avance qu'ils sont dopés et qu'ils nous font découvrir des contrées pas banales : Bermudes, Jamaïque, Trinidad et même Tobago.

Bon, ben j'ai fait ce qu'on appelle un temps de tortue, alors qu'il faisait un temps de chien. (Nan ça c'est juste pour rire car il faisait un temps superbe, un ciel de Bermudes, de Jamaïque, de Trinidad et même de Tobago).

Un bon gros temps de m... Alors j'ai plusieurs solutions : changer de sexe et donc de barème (ben quoi, y'a des précédents en athlé) , me doper, ou bien bosser comme un âne pour viser des performances d'étalon. En athlé, s'entend.

J'ai potassé mon ouvrage de prépa au 1500 m du cned. Ils sont forts au cned : même le bouquin d'eps est bavard, confus. C'est sympa, un bel exemple de transversalité des disciplines puisqu'il est recommandé d'établir un subtil décompte de ses performances sur 100, 200, 500 mètres et compter, faire des fractions en plein 1500m avec des vitesses maximales d'aérobie ou je ne sais quoi.

Bon, j'y retourne la semaine prochaine. Parce que c'est quand même bien défoulant de courir.   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pas de nouvelles?<br /> J'espère que tout va bien et que tu révises avec assiduité.
K
Et non je ne suis pas morte mais un peu débordée comme un candidat au CRPE mais qui est passé de l'autre côté de la barrière... contente d'avoir de tes nouvelles.<br /> A bientôt!
O
UnJourPE : du fractionné ? bon ok, ça veut dire que je fais 500 mètres le lundi, 500 mètres le mardi, et les derniers 500 le vendredi ? Ca me va. <br /> <br /> Nyny : tu m'étonnes, mais quand tu regards la note que je peux espérer avoir rien qu'en changeant de sexe...C'est motivant. <br /> <br /> Ptichou : et la dernière fois, t'as fait combien ? Parce que 16 min pour commencer c'est fort en effet ! <br /> <br /> Magali : on en a déjà parlé, c'est NON.<br /> <br /> Titane : oui je sais, il ne s'agit que d'un état, c'était pour faire rire ("et même Tobago"). Mais tu as raison, j'aurais dû écrire "Trinité et". <br /> <br /> Mais quelle pinailleuse nom de Dieu !!!
T
Hum, bonjour, je viens pour pinailler.<br /> <br /> C'est juste qu'en français on dit Trinité et Tobago. Si tu dis Trinidad, ok, mais alors il faudra dire Bermuda au lieu de Bermudes. <br /> Le bermuda irait bien dans un post sur le 1500m, mais je doute qu'il soit compatible avec la météo.<br /> <br /> De plus (hé oui, quand je suis lancée dans la pinaillerie, rien ne m'arrête) Trinité et Tobago ne font qu'un. Un pays, un Etat. Même si dans les faits il y a deux îles principales, Trinité, et Tobago.
M
... tu peux toujours changer d'option .... Il parait qu'ils s'en sortent plutot bien les hommes en danse !!!
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité