Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Archives
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
  • Le blog d'une reconversion : la mienne. Ancien chargé de communication, futur chargé d'instruction, je passe le CRPE (le concours de recrutement des professeurs des écoles) en 2009 dans le sud de la France. Et ça, c'est passionnant. Non?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 septembre 2008

Bilan semaine 1

Salut.

Bon, alors, le point sur cette première semaine. Je n’ai pas assez bossé, en tout cas le sentiment de. Mais c’est le symptôme du dimanche soir. Pas vrai ?

Le français : on l’a dit et redit ici, les manuels du cned sont…riches ? , mais on s’endort un peu dessus. Pas très sexy tout ça, ça manque un peu de punch. Alors je fiche, pour que les chapitres soient lus une fois pour toute, mais je redoute de me perdre dans ce laïus : vais peut-être me rabattre sur les Hatier, ou me contenter des cours de l’iufm.

Les maths : me suis paumé un peu dans les ensembles de nombres, mais je prends mon pied. Ben quoi, chacun sa vie  privée. Pas de fiche : je parcours le manuel du cned, je fais les exos, je n’enregistre pas trop mais je réussis les exercices, ce qui est un bon départ : on mémorisera la méthodo et les théorèmes plus tard.

L’histoire : alors là, chapeau le cned, je trouve le manuel très bien fait, et j’apprécie beaucoup le support de cours multimédia sur le site ainsi que l’autoévaluation qui met bien les idées en place. Mais je dois travailler ma mémoire.

Oui, ça peut paraître rédhibitoire pour ce concours et surtout ce métier, mais j’ai une mémoire sélective, et la sélection n’est pas toujours judicieuse.

Faut que je m’entraîne.

Ah oui, sinon, comme en témoigne l’austérité de ce message, j’ai décidé de consacrer moins de temps que cet été à la blogosphère. Bien qu’on y trouve des perles, comme ce débat sur la participation de Topor à la culture de jeunesse. Mais ceci m’incite à la modération en la matière.

A bientôt quand même et bonne fin de week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Pas de souci Morgane, et merci pour ton message.
M
Salut,<br /> Tout ça ne m'empêche pas de jeter un oeil de temps en temps aux différents blogs que je suivais bien sûr, et d'y apporter un petit commentaire -la preuve !- MAIS je ne voudrais absolument pas couper qui que ce soit dans son (bel) élan en ce beau début d'année. La blogosphère n'empêche pas tout le monde de travailler et puis, chacun est libre de se fixer des règles et de les respecter -ou pas!-. De mon côté, trop facile de se laisser engluer et de surfer d'un blog à l'autre et d'un forum à un autre. Petite récré pendant ces longues journées d'hiver passées devant les cours, et puis de s'apercevoir soudainement "Oh, il est déjà 16h, faut vite que je file récupérer les loulous à l'école". Et puis je dois l'avouer, une telle déception lors des résultats que l'envie n'est plus là ! Je préfère aller faire du vélo ou aller à la piscine pour m'aérer l'esprit. Je me suis un peu oubliée l'année dernière, pas envie de recommencer.<br /> Mais je viendrai de temps en temps poster un petit mot.<br /> A bientôt. Ciao.
K
A quand le bilan de la semaine 2???
N
ça fait du bien de lire le blog de qlq'1 qui prépare le crpe par le cned et qui pense comme moi que les bouquins de français sont barbants!!!<br /> j'ai préféré bosser sur des livres de collège...<br /> bonne continuation!
O
LD : merci pour ta "positive attitude" (blurps, bruit de déglutition).<br /> <br /> unjourPE : j'kiffe ton blog.<br /> les bouquins du cned : j'ai le sentiment qu'ils se foulent pas sur les mises à jour de leurs rééditions annuelles.<br /> <br /> Magali : j'attends la rentrée à l'iufm mais je pense me rabattre sur les Hatier que j'ai eu entre les mains jadis (y'a deux mois) et qui m'avaient alors paru bien. Pour l'heure pas de critique à formuler sur les manuels cned dans las autres disciplines.
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité