Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Archives
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
  • Le blog d'une reconversion : la mienne. Ancien chargé de communication, futur chargé d'instruction, je passe le CRPE (le concours de recrutement des professeurs des écoles) en 2009 dans le sud de la France. Et ça, c'est passionnant. Non?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 juillet 2008

Programme juillet août

Hello les collègues ou futurs,

Premièrement, merci à tous pour votre fidélité d'une part, et la richesse de vos commentaires de l'autre. Je trouve cet ensemble d'une grande valeur coopérative, c'est chouette.

Deuxièmement, grâce à tout ce que vous m'avez écrit, j'ai tracé les grands axes de juillet et août pour ce qui concerne la prépa au crpe, et je prévois, sur vos conseils, une mise en route progressive qui s'articulera de la sorte :

- un peu de remise à niveau en athlé, faut que je trouve un stade à l'ombre, pas facile ici.

- familiarisation avec le programme de mathématiques, reprise de contact avec ce bon vieux Pythagore, petites applications de-ci, de-là, cahin-caha pour dérouiller la machine cerveau.

- acquisition d'un début de culture G en littérature J (Arthur H et Benny B n'ont qu'à bien se tenir) : aïe, la liste de réf pour le seul troisième cycle fait déjà 10 pages.

- révision d'histoire, plus en mode lecture simple qu'en mode fiches.

- immersion progressive dans le monde de l'éducation, donc achat du Monde de l'éducation.

Pour le bachotage et la préparation des épreuves et de leur méthodologie, j'attends la rentrée.

Voilà...

Bon ben je vais manger, et ça n'a rien, mais alors rien à voir avec le CRPE.

Et bravo aux lauréats 2008, et bonne chance et bon courage à ceux qui remettent ça en 2009. Un lot de consolation ? Ben...y'aura les blogs pour se tenir chaud cet hiver et s'encourager !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ca c'est sûr, en sport il faut savoir se projeter !<br /> <br /> C'est vrai ceci dit qu'il faut se préparer pour l'oral, mais là pour l'heure j'en suis à bosser le 1500...
L
je crois que je ne le repeterai pas assez !!<br /> <br /> Ouvrez des livres de didactique de l'EPS!! C'est la matière la plus ardue car tout est nouveau!! et y'a des tonnes de truc a voir.<br /> <br /> Certes c'est les oraux mais faut savoir se projetter!! <br /> <br /> http://guy.maconi.free.fr/index.php/crpe/oral-eps/questions-pouvant-etre-posees**.html<br /> <br /> c'est le genre de questions a préparer ... honnetement ce n'est pas un mince travail!!
P
Cela doit être sympa de se replonger dans la littérature pour enfants ( ... les maths , beaucoup moins par contre ^^ ) et vous avez raison de penser à travailler avec le Monde de l'Education car c'est une revue très complète sur l'actualité de l'enseignement . Je l'achetais presque tous les mois , à l'époque où je voulais être institutrice .
M
Joli programme pour cet été !! Et les langues ???? T'as oublié les langues !!!
O
Je suis déjà équipé en baskets, mais je voudrais savoir quelle serait ma note actuelle si je devais courir un 1500 m : j'irai me jauger, puis je m'entraînerai à courir dans un cadre plus sympa, ça me paraît bien comme ça.
Publicité
Professeur des écoles : chronique d'une reconversion annoncée
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité