20 juin 2008

S'équiper pour la préparation au CRPE

Bonjour les amis.

Je dis ou plutôt j’écris “les amis” parce que ce blog m’a fait gagner la sympathie (pas de sarcasme sur l’étymologie de celle-ci, merci) d’au moins deux personnes qui m’ont laissé un commentaire, et comme on est un groupe à partir de deux, je tiens à remercier, comme on fait sur les blogs populaires, mon groupe d’amis. En parlant de blog populaire, je renvoie les chers et improbables lecteurs de ce blog à celui de mes deux amis en question, deux amies en l’occurrence, Elise et Morgane :

http://elisetitane.canalblog.com/

http://1anpour.canalblog.com/

Mon interrogation (non écrite et non notée) du jour porte sur l’équipement du parfait candidat au CRPE. Je parle de fournitures. Parce que moi, j’ai fait lettres, et en lettres, l’équipement, c’est une sacoche qui bat de l’aile, un vieux bic pas à soi, une carte de fidélité pour le photocopieur et un vieux tract trotskiste mis dans la poche à son insu dans le hall de la fac. Et tout ça, je l’ai jeté à la fin des mes études….

J’ai voulu m’équiper en fournitures sur le site “achatvip” ce matin, mais deux détails m’ont fait renoncer à cet achat : les ventes privées sous-entendent des délais de livraison supramensuels (mot inventé), or je compte m’y mettre tout de suite, et, surtout, je n’ai trouvé que des trousses Nora et des cahiers de texte Spiderman, quand les filles à frange m’ont toujours fait peur, presque autant que les araignées.

Du coup je vais aller chez Monop’, en plus j’ai la carte.

Ma vie me passionne.

Bon, à part ça, vous avez lu tout Philippe Meirieu, vous, les autres candidats au crpe ou heureux instits déjà en fonction ?

(c’est une tentative de transformation de ce blog en blog collaboratif).

PS : dans ma classe, les fournitures Dora et Spiderman seront tolérées, pas de panique.

Posté par ozen à 17:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur S'équiper pour la préparation au CRPE

  • Je n'ai pas eu le temps de lire du Merieu, que ce soit dans mon année iufm, ou cned.
    Le programme du Crpe est déjà bien chargé et n'offre pas beaucoup d'occasions de pouvoir consulter et lire ce genre de livre.. Je survole ce site ( http://meirieu.com/ ) de temps en temps sans plus..
    Quel dommage, et oui!!

    Pour les bouquins qui te seront utiles pour ta préparation, il n'y a pas photo. Les Hatiers sont THE référence, sauf en EOE où le hatier est pourri.
    Voilà, je te dis ça car j'ai un peu de tout dans ma bibliothèque.

    Posté par Sofee, 04 juillet 2008 à 16:41 | | Répondre
  • Coucou!
    J'ai dû le lire pour ma dernière année de formation en Belgique.
    Seulement, je n'y ai pas tellement adhérer.
    Disons que je l'ai trouvé un peu ennuyeux ...chacun ses goûts

    Posté par La Fée., 25 août 2008 à 21:26 | | Répondre
Nouveau commentaire